Formation PEIK
Partie 10
L'accompagnement à la mise en œuvre PEIK
Dans la troisième phase, le.la conseiller.ère en énergie PEIK accompagne les PME dans la mise en œuvre des mesures mentionnées dans le rapport.
Avec une demande de subvention, il est possible de couvrir 50 % des coûts jusqu'à un maximum de 13 000 CHF (50 % de 20 jours ouvrables à 8 heures chacun (taux horaire maximal de 162,50 CHF/heure).
Deux conditions doivent être remplies:
Le conseil énergétique PEIK doit être terminé, un rapport doit être disponible.
La PME doit avoir l'intention de mettre en œuvre une ou plusieurs mesures du rapport.
Important à savoir:
Si une mesure doit être soutenue et qu'elle ne figure pas dans le rapport, les conseiller.ères en énergie PEIK prennent contact avec le secrétariat PEIK. Ensemble, nous trouverons une solution.
Le taux journalier ne doit pas dépasser 1'300.– CHF par jour de travail. Cela correspond à un taux horaire maximal de 162.50 CHF.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser la totalité du temps de suivi prévu pour la mise en œuvre. Nous recommandons un volume minimum d'une journée de travail.
Si une entreprise n'a pas utilisé tous les jours de travail convenus lors d'une première phase de mise en œuvre, la partie restante peut être utilisée lors d'un deuxième projet.
La réservation des subventions doit toujours avoir lieu avant la conclusion du contrat et avant le début des activités de mise en œuvre. La demande de réservation se fait dans l'outil et doit être signée par la PME. Elle est ensuite soumise, avec l'offre du.de la conseiller.ère PEIK, au secrétariat PEIK pour examen.
Après la mise en œuvre, une demande de paiement est effectuée. Un formulaire contenant les heures effectivement travaillées doit être rempli. Celui-ci, accompagné de ta facture et d'une preuve d'heures, comme un rapport de timbrage par exemple, doit être envoyé signé à la PME.
La création de la demande de subvention pour l'accompagnement à la mise en œuvre PEIK est à effectuer sur l'outil de subvention PEIK https://portal-peik.ch/
Tu trouveras d'autres informations précieuses et des conseils utiles pour accompagner la mise en œuvre PEIK dans le PDF.
Questions de test
Doit-on réserver des subventions?
À quel moment les subventions doivent-elles être réservées?
3. Quelles demandes le secrétariat PEIK doit-il recevoir?
Quel est le montant maximum de la tarification journalière facturée?
Quels sont les prérequis pour démarrer la mise en œuvre?
De quels outils le.la conseiller.ère en énergie PEIK a-t-il besoin lors de l'accompagnement à la mise en œuvre?
Soumettre des réponses:
Encore des questions?
Le bureau PEIK est toujours disponible pour répondre à tes questions concernant la formation: info@peik.ch. Plus d'informations sur PEIK: peik.ch